DIY: Shampoing sec

By | 04:38 6 comments
J’ai des cheveux un peu gras des racines, et très secs des pointes…oui, ça existe ! Il m’est donc déconseillé de laver les cheveux chaque jour, parce que ça les assèche, en même temps, si je ne le fais pas, ils ont l’air sales…des racines seulement lol. 















Alors, pour remédier à ce dilemme (oui, j’ose appeler ça un dilemme), j’ai pensé à laver mes cheveux chaque 2jours, et utiliser un shampoing sec quand ça dérape…A l’époque où j’ai pensé à faire ça, les shampoings secs n’étaient pas encore en vente au Maroc, which calls for a DIY !


Tout d’abord, j’aimerai préciser qu’un shampoing sec ne remplace en aucun cas le lavage au shampoing traditionnel, il ne nettoie pas les cheveux au vrai sens du terme. 
Si le shampoing à l’eau lave le cuir chevelu et le débarrasse de ses impuretés, le shampoing sec ne fait que les neutraliser sans les éliminer, il ne s’agit donc que d'une solution de dépannage pour donner un coup de frais à ses cheveux, et non pas une méthode d’entretien au quotidien.

Pour ce DIY, vous aurez besoin de:
3 cuillères de farine de maïs (Maizena qui coûte 7dhs)
2 cuillères de bicarbonates de soude (Au Maroc, c'est un sachet vert qui ne coûte pas plus de 7dhs)
2 gouttes d’une huile essentielle
Les photos des produits figurant sur ce collage ne m'appartiennent pas, je les ai trouvé sur internet, et je les ai utilisé parce que j'ai eu un problème en essayant de transférer les photos de mon appareil photo à mon pc
Mettre dans un bol, la farine de maïs et les bicarbonates de soude. la farine de maïs permet d’enlever l’excès de sébum, et les bicarbonates de soude neutralisent les impuretés.
Bien mélanger le tout
Si vous êtes enceinte, ou si vous comptez utiliser ce shampoing sec sur un enfant de moins de 9ans, il faut s’arrêter à cette étape là…oui, pas de huile essentielle pour vous!
Rajouter 2 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, pour parfumer un peu le shampoing. J’ai choisi de mettre l’huile de lavande.
Mélanger le tout.

Aaaand we’re done ! Oui, c’est aussi facile que ça, un shampoing sec qui coûte moins que 20dhs, et dont vous connaissez les ingrédients.
Ceci n'est pas le pot que j'ai utilisé, cette photo ne m'appartiens pas, je vous posterai la photo du résultat que j'ai obtenu personnellement sur la page facebook quand je réglerai le problème de mon appareil photo

J’ai choisi de mettre mon shampoing sec dans un petit pot de sel (que j’ai customizé), pour faciliter son application.
En ce qui concerne l’utilisation, je ne sais pas comment vous la décrire sur un article, mais ne vous inquiétez pas, je prévois filmer une vidéo de ce même DIY en anglais, avec un petit tuto sur l’utilisation de ce shampoing sec.
J’espère que cet article vous sera utile. Si vous avez essayé ce DIY, n’hésitez pas à me dire en commentaire si ça a marché pour vous ou pas.
Je vous donne rendez-vous sur la chaine youtube pour le DIY en anglais, et je vous fais de gros gros bisous, à très bientôt ! 

6 commentaires: Leave Your Comments

  1. Est ce que ce shampoing sec ne ve pas laisser nos cheveux blancs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rabha, non, ce shampoing sec ne laisse pas de traces sur les cheveux, car il se fait absorber par l'excès de sébum et vice versa, il faut bien l'estomper et attendre 3 à 5min pour que ça disparaisse!

      Supprimer
  2. Je te remercie énormément parce que je cherchais ce shampoing et maintenant je vais le faire seulement a la maison :)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Une dernière question stp tu peux nous faire des images pour ta routine du matin et soir ? Et nous conseiller quel produit tu preferes désolé pour le dérangement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur! Je le ferai avec plaisir, c'est une très bonne idée, merciii Rabha!

      Supprimer
    2. Tu es belle Saou* !

      Supprimer