Épilez vous, naturellement, et avec moins de douleurs!

By | 12:25 Leave a Comment
Je suis sûre que, tout comme moi, beaucoup d'entre vous souffrent whenever that time a month comes around, les douleurs, les taches rouges partout, les larmes, les cris.... oui, je parle bien de l'épilation à la cire!

Pour moi, THE and THE ONLY "time of the month" est ...était l'épilation à la cire. Comme j'ai une peau très sensible, hyper réactive et facilement irritable, j'étais obligée de chercher une nouvelle façon, aussi efficace que la cire chaude, mais moins cruelle, pour pouvoir m'épiler, et c'est là que j'ai découvert la fameuse cire orientale. Voici alors une petite recette pour préparer cette cire facilement à la maison, j'y ai rajouté quelques éléments bénéfiques pour la peau.


Pour préparer cette cire vous aurez besoin de:


2 cuillères à soupe de sucre
1/2 verre d'eau
1/2 verre de jus de citron
1 cuillère à soupe de miel
1 pincée de sel

Le miel et le sel ne sont pas nécessaires pour l'épilation. J'ai ajouté le miel pour le bonheur de ma peau, vue ses nombreux bienfaits, et le sel parce que ça réduit la repousse des poils.


La préparation:

Dans une casserole, versez le 1/2 verre d'eau avec les 2 cuillères de sucre
✺Sur un feu doux, mélangez jusqu'à ce que les granules de sucre disparaissent
✺Ajoutez une pincée de sel au mélange (toujours sur un feu doux)
✺Versez une cuillère à soupe de miel (toujours sur un feu doux)
✺Laissez le tout sur un feu moyen: 5min
✺Ajoutez le 1/2 verre de jus de citron au mélange
✺Sur un feu moyen encore, mélangez le tout et attendez 10 ou 15min, jusqu'à ce que vous remarquez que ça se caramélise 
✺Versez le contenu de la casserole dans un bol en plastique 
Ne touchez pas le contenu, c'est très chaud, et ça pourrait vous brûler
✺Une fois le contenu assez froid, videz votre bol, et malaxez le mélange
✺Après quelques minutes, et pleeeeeein plein d'efforts, votre cire devrait être prête, enjoy it and use it wisely!

Voici une petite vidéo que j'ai faite pour tout résumer:


P.S: si vous avez des difficultés à tout nettoyer, just add a bit of warm water, et le tour est joué!  

That's all pour cet article, j'espère que ma recette vous a plu et aidé, je vous dit à bientôt et je vous souhaite une excellente journée/soirée, bisou bisou.
N'oubliez pas de nous faire part de vos remarques et propositions ;).



0 comments:

Enregistrer un commentaire