Cute and yummy!

By | 16:59 Leave a Comment
Comme beaucoup d'entre vous, je n'habite pas près de any cupcake stores , et donc à chaque fois que je vois a cupcake ad. sur Facebook ou Instagram, well...je déprime. J'ai donc décidé de get over it, et de préparer, pour la toute 1ère fois, mes propres cupcakes! 
            ╭╮  
       ╭╰┻╮ 
    ╭╰━━━╮ 
     ╭╰╭╮╭╮━╮ 
     ╰┓┳╭╮┳┏╯ 
    ┃╰━━╯┃
    ╰━━━━╯
La préparation se fera en 2 étapes, le gâteau et le glaçage:

➳Le gâteau:
Pour 5cupcakes, vous aurez besoin de:
❥60g de farine
❥50g de sucre
❥1/2 sachet de levure chimique
❥1/2 sachet de sucre vanillé
❥60g de beurre fondu
œuf
❥2 cuillères à soupe de lait





   1. Préchauffer le four à 180°                                 2. Battre les œufs et le sucre
   3. Ajouter la farine, la levure, le sucre vanillé,       4. Mélanger le tout
       le beurre fondu et le lait au mélange
   5. Remplir les moules au 2/3                                  6. Enfourner pour 20-25min 

Pour savoir si le cake est prêt ou pas, enfoncez un cure-dent , s'il ressort clean, cela veut dire que c'est prêt, sinon remettez les cupcakes au four...
P.S: Comme bonus, vous pouvez ajouter une cuillère de Nutella au mélange.



Le glaçage:



Dans un robot, battre:
❥60g de beurre ramolli (surtout pas fondu)
❥3/2 verres de sucre glace
❥1/2 sachet de sucre vanillé
❥1 cuillère à soupe de confiture de fraises


Finition:
Laisser le gâteau refroidir et appliquer le glaçage avec une décoration de votre choix.




C'est tout pour cet article, j'espère que cette petite recette vous sera utile, bon appétit, bisou bisou!
N'oubliez pas de nous faire part de vos remarques et propositions ;).

0 comments:

Enregistrer un commentaire