Tie and Dye shorts à 6dhs!

By | 21:10 7 comments
On a tous un(si pas plusieurs) pantalon(s) en jean assez démodés, très anciens, que l'on ne porte jamais, mais qu'on n'arrive pas à let go! Rendons les donc plus utiles, en les transformant en short trendy et très in cette saison!

Il y a quelques jours, j'ai pris an old pair of jeans que j'avais acheté ça fait plus que 4ans, et I shook things up pour obtenir un magnifique short TIE and DYE que je vais surement mettre tout au long du mois d’août! 

Alors, pour réussir cette petite astuce, vous aurez besoin de:
  • Ciseaux                                Eau de javel(1L d'ACE coûte 6dhs)
  • 4Élastiques à cheveux        Pince à épiler 



STEP 1: Cutting and ripping

                 . From pants to shorts:                        
  1. Après avoir choisis la longueur qui convient, découper le 1er côté, et ce en marquant une petite "coupure" de 5cm à peu près.
  2. Continuer à découper le 1er côté avec ses propres mains, sans l'aide des ciseaux, pour obtenir un look plus "trashy".
  3. Plier le "pantalon" de façon à ce que le 1er coté, déjà découpé, soit posé sur le 2ème, et de la même manière, marquer une petite coupure de 5cm etc...
  4. Essayer d'enlever quelques petits bouts de tissu(les blancs et non pas les bleus), manuellement, ou à l'aide de la pince à épiler.


Et voila:




                 . Shaking things up:
  1. Faire une petite coupure de 6 à 8cm.
  2. Parallèlement avec la 1ère coupure, réaliser une autre de la même longueur.
  3. A l'aide d'une pince à épiler, enlever les petits fils bleus.



Ça devrait ressembler à ça au final:





STEP 2: Let's Tie and Dye!


  1. Sortir les élastiques à cheveux!
  2. Faire des petits nœuds avec les élastiques.
  3. Le short en nœuds, ressemblerait un peu à cette photo.
  4. Mettre un verre et demi d'eau de javel dans 1L d'eau.
  5. Laisser le short dans le mélange pour 3 ou 4heures (Check on it à chaque fois)



Rincer et laisser sécher le short...



STEP 3: No pockets!

Avant de finir, je me suis dit qu'enlever l'une des poches donnerait à mon short un look plus edgy, donc voila, c'est ce que j'ai fait, et j'ai encore une fois enlevé les petits fils blancs for a trashier look! 




AND WE'RE DONE:






Bientôt un article avec de différentes propositions de tenues avec le short TIE and DYE, entre temps, je vous souhaite une excellente journée/soirée, bisou bisou!

N'oubliez pas de nous faire part de vos remarques et propositions ;).

7 commentaires: Leave Your Comments